750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ilocuisine mais pas que...
  • : Bonjour à toutes et à tous. Avec ce blog je compte vous faire découvrir des recettes de tous horizons. Mais pas que... je vous ferez découvrir également des produits (cuisine, beauté, enfants), mes sorties, mes bons plans... Tout ce qui constitue la vie de famille ;)
  • Contact

Recherche

8 mars 2018 4 08 /03 /mars /2018 17:12

Temps de préparation : 15 min    Temps de cuisson : 50 minutes

 

Pour 4 personnes

60 cl de crème liquide

1 gousse de vanille

200g de sucre cassonade (+ le sucre pour la caramélisation sur le dessus)

8 jaunes d'oeufs

4 cc de Ricoré Cappuccino

 

 

Recette

 

Préchauffer votre four à 90°C.

Ouvrez les gousses de vanille en deux à l'aide d'un couteau et grattez les.

Dans une casserole, versez la crème, le cappuccino en poudre et la vanille. Portez à ébullition.

Dans un saladier, mettre les jaunes d'œufs et le sucre, fouettez à l'aide d'un batteur électrique.

Versez la crème bouillante dans ce mélange tout en continuant de fouetter.

Verser cette préparation dans des ramequins à crème brûlée.

Mettre un fond d'eau dans un grand plat, y placer les ramequins et laisser cuire au four pendant entre 40 et 50 minutes selon la taille des ramequins.

Sortez les ramequins du four et laisser refroidir à température ambiante avant de les placer quelques heures au réfrigérateur.

Avant de servir, saupoudrez les ramequins de cassonade et caramélisez les crèmes à l'aide d'un chalumeau. Ou mettre sous le grill du four.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je vais essayer demain pour un bon dessert lors du repas de famille. Merci pour la recette !
Répondre
J
Ca a l'air bon
Répondre
A
Good!
Répondre
P
Hummmmmm
Répondre
M
Trop bon les crèmes brûlées
Répondre