750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ilocuisine mais pas que...
  • : Bonjour à toutes et à tous. Avec ce blog je compte vous faire découvrir des recettes de tous horizons. Mais pas que... je vous ferez découvrir également des produits (cuisine, beauté, enfants), mes sorties, mes bons plans... Tout ce qui constitue la vie de famille ;)
  • Contact

Recherche

26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 13:05

Aujourd'hui je vous propose un recette japonaise que j'aime beaucoup. A ne pas confondre avec la recette teriyaki, cette recette s'accommode très bien avec presque toutes les viandes. De plus, elle est très simple et rapide, c'est parfait !!!

sukiyaki  

Pour 4 personnes

500g de viande de boeuf (filet, bifteck, etc.)
1 gros oignon
2 carottes
10 cl de mirin
5 cl de saké
3 cs de sauce soja japonaise salée
4 cs de sauce soja japonaise sucrée
2 cc de miel (ou sucre blond)
maizena sauceline
huile d'arachide

Préparation

Émincer l'oignon.
Râper les carottes (râper gros), ou couper les en fin bâtonnets.
Couper le boeuf en lanières.
Dans un wok, verser l'huile d'arachide et y faire revenir les oignons à feu moyen pendant 2 minutes.
Ajouter les carottes et faire revenir pendant 3 minutes.
Réserver la préparation hors du wok.
Dans le wok vide, ajouter un peu d'huile et faire revenir la viande de boeuf.
Ajouter la préparation oignon/carottes et mélanger.
Ajouter le mirin, les sauces de soja, le saké, le miel (ou sucre) et mélanger.
Laisser réduire à feu moyen en remuant de temps en temps.
Ajouter la maizena sauceline pour lier la sauce et laisser mijoter à feu doux.
Servir lorsque la sauce a la consistance souhaitée, avec du riz, des nouilles ou des légumes sautés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ça donne envie d'essayer la cuisine asiatique ! Bravo et clic tirelire<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai jamais trop cuisiné avec du saké en + j'ai ai. Bises et clic!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca doit être bon! €<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm, j'adore ce type de recette !<br /> Merci pour le partage<br /> ca m'a donné envie !!<br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un petit voyage bien agréable que tu nous proposes<br /> <br /> <br />
Répondre