750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ilocuisine mais pas que...
  • : Bonjour à toutes et à tous. Avec ce blog je compte vous faire découvrir des recettes de tous horizons. Mais pas que... je vous ferez découvrir également des produits (cuisine, beauté, enfants), mes sorties, mes bons plans... Tout ce qui constitue la vie de famille ;)
  • Contact

Recherche

23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 22:33


C'est une recette japonaise ultra rapide et très bonne qui s'accommode avec presque toutes les viandes.


boeuf teriyaki

Pour 4 personnes

600g de viande de boeuf (tel que le bifteck, etc.)
1 oignon
2 carottes
10 cl de mirin
3 cs de sauce soja
4 cs de sauce soja japonaise sucrée
2 cc de miel
de la maizena sauceline
huile de sésame

Préparation

Emincer l'oignon et réserver.
Râper les carottes (râper gros) et réserver.
Couper le boeuf en lanières.
Dans un wok mettre de l'huile de sésame et faire revenir les oignons (feu moyen).
Y ajouter les carottes.
Réserver la préparation.
Dans le wok cuire la viande de boeuf.
Y ajouter la préparation oignon carotte et mélanger.
Ajouter le mirin, les sauces soja, le miel et mélanger.
Laisser réduire à feu moyen en remuant de temps en temps.
Ajouter la maizena sauceline pour lier la sauce et laisser mijoter à feu doux.
Servir lorsque la sauce a la consistance souhaitée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> la 1ère fois que j'ai mangé du boeuf teriyaki c'était un dans resto japonais à paris et depuis j'en suis une addict. Je vais m'empresser de le faire, merci pour la recette ça a l'air assez simple à<br /> réaliser !<br /> <br /> <br />
Répondre