750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ilocuisine mais pas que...
  • : Bonjour à toutes et à tous. Avec ce blog je compte vous faire découvrir des recettes de tous horizons. Mais pas que... je vous ferez découvrir également des produits (cuisine, beauté, enfants), mes sorties, mes bons plans... Tout ce qui constitue la vie de famille ;)
  • Contact

Recherche

23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 23:04
 

Et voici la recette d'un classique : le cake aux fruits confits !


cake fruits confits

Pour un cake

300g de farine
150g de sucre roux
4 oeufs
200g de beurre
1 sachet de levure chimique
Rhum
150g de raisins secs
200g de fruits confits

Préparation

Faire mariner dans le rhum les raisins secs et les fruits confits.
Préchauffer le four à 180 degrés.
Faire fondre le beurre.
Dans un saladier battre le beurre avec le sucre roux.
Ajouter les oeufs un par un en mélangeant.
Ajouter la farine et la levure et battre jusqu'à l'obtention d'une pâte.
Ajouter les fruits confits et les raisins secs en mélangeant délicatement.
Remplir un moule de la préparation (le beurrer si nécessaire).
Enfourner et cuire pendant 1h à 1h20 selon la puissance du four.
Pour savoir si le cake est cuit enfoncer une lame de couteau dans le cake elle doit ressortir sèche.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> hum miam miam bravo pour tes recettes ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre