750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ilocuisine mais pas que...
  • : Bonjour à toutes et à tous. Avec ce blog je compte vous faire découvrir des recettes de tous horizons. Mais pas que... je vous ferez découvrir également des produits (cuisine, beauté, enfants), mes sorties, mes bons plans... Tout ce qui constitue la vie de famille ;)
  • Contact

Recherche

31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 18:46

Ce soir je vous propose de découvrir le pangasius (panga).
Un poisson dont la texture est fine et le goût délicat.
La chair du pangasius (panga) est blanche et sans arêtes.

filet-de-panga-sauce-oseille.jpg

Ingrédients

4 filets de panga (ou autre poisson à chair blanche)
100g d'oseille
25 cl de crème fraîche épaisse
10 cl de vin blanc
1 cc de fumet de poisson (en poudre)
1 échalote
sel, poivre
2 filet d'huile d'olive

Préparation

Faire suer les échalotes dans de l'huile d'olive.
Ajouter l'oseille et le vin blanc et faire infuser à feu doux.
Lorsque la préparation arrive à ébullition ajouter la crème.
Ajouter le fumet et mélanger.
Laisser à feu doux jusqu'à ce que la sauce réduise et épaississe.
Assaisonner et réserver.
Faire griller le poisson dans une poêle avec l'huile d'olive, 3 minutes environ pour chaque face.
Servir chaud nappé de sauce à l'oseille.
Vous pouvez accompagner ce plat de blé type ebly.


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Hum, très sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> j'aime beaucoup l'oseillel avec le poisson!<br /> bisous, isa.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est très appétissant , ta sauce est magnifique , bravo<br /> bisou $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir<br /> <br /> j'ai une très mauvaise connexion, cela me prend un temps fou, et je ne m'arrêtes pas tant que cela marche un peu ! excuses moi pour le copier coller<br /> <br /> belle soirée et a bientôt pour €<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Huuuummmm une délicieuse recette de poisson qui me plait bcp !! ;-)) bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre