750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ilocuisine mais pas que...
  • : Bonjour à toutes et à tous. Avec ce blog je compte vous faire découvrir des recettes de tous horizons. Mais pas que... je vous ferez découvrir également des produits (cuisine, beauté, enfants), mes sorties, mes bons plans... Tout ce qui constitue la vie de famille ;)
  • Contact

Recherche

24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 22:34
 

J'adore ce petit moelleux au cassis !


muffin cassis

Pour 8 petits cakes environ

150g de farine
75g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
8 cs de lait
1 oeuf
1/2 sachet de levure
50g de beurre
100g de cassis
1 pincée de sel

Préparation

Préchauffer le four à 200 degrés
Faire fondre le beurre.
Mettre le beurre fondu dans un saladier.
Y ajouter le lait et l'oeuf battu. Mélanger.
Dans un second saladier mettre la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure et le sel (le sel ne doit pas toucher la levure).
Y ajouter la préparation liquide.
Bien mélanger au fouet ou au robot.
Incorporer le cassis et mélanger.
Remplir les moule au 3/4.
Laisser cuire entre 16 et 20 minutes selon la cuisson souhaitée.
Laisser les petits cakes refroidir avant de démouler.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Les muffins aux fruits, j'adore!<br /> J'aimerais bien tester ceux-là avec des myrtilles :)<br /> Bisous, bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je fais souvent des cakes et celui-ci me plaît bien, je vais l'essayer dans la semaine<br /> <br /> <br />
Répondre