750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ilocuisine mais pas que...
  • : Bonjour à toutes et à tous. Avec ce blog je compte vous faire découvrir des recettes de tous horizons. Mais pas que... je vous ferez découvrir également des produits (cuisine, beauté, enfants), mes sorties, mes bons plans... Tout ce qui constitue la vie de famille ;)
  • Contact

Recherche

23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 21:25


C'est une recette pour les repas spéciaux ... ou pas (il suffit d'être un gourmand gourmet)



risotto safran crevettes

Pour deux personnes

200g de riz à risotto (riz rond)
50 cl d'eau
200g de crevettes (cuites entières)
2 langoustines (cuites)
4 noix de Saint Jacques
2 cs de fumé de poisson
1 cc de thym
1 pincée de poivre
1 dose de safran
1/2 oignon
10cl de vin blanc
50g de parmesan
2 cs d'huile d'olive

Préparation

Emincer l'oignon et réserver.
Râper le parmesan et réserver.
Faire bouillir l'eau avec le fumet de poisson et le thym dans une casserole et réserver.
Dans une sauteuse faire suer l'oignon à feu vif (faire revenir dans l'huile d'olive).
Ajouter les crevettes.
Déglacer au vin blanc.
Ajouter le riz.
Faire revenir le riz jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
Baisser le feu (feu doux).
Mouiller avec le bouillon (petit à petit) au fur et à mesure que le riz absorbe le bouillon.
Ajouter le safran et mélanger jusqu'à ce que le riz prenne la couleur. Poivrer.
Lorsque le riz a absorbé tout le bouillon et qu'il est devenu collant arrêter le feu et ajouter le parmesan rapé.
Faire poêler les noix de Saint Jacques et les langoustines.
Dresser les assiettes et décorer de copeaux de parmesan.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Plus je lis tes recettes et plus ton blog me plaît, c'est vraiment succulent, (je ne suis pas "sucrée"mais les recettes salées sont merveilleuses)...<br /> bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci beaucoup, ca me fait plaisir que tu regardes plus en détails mes recettes, bonne soirée bisous !<br /> <br /> <br />
E
<br /> succulent !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Super, c'est digne d'un grand chef!j'aime beaucoup ton blog, continue comme ça et merci pour tout<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br />
J
<br /> votre site et très bien fait, et cette recette a l'air délicieuse<br /> <br /> <br />
Répondre