750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ilocuisine mais pas que...
  • : Bonjour à toutes et à tous. Avec ce blog je compte vous faire découvrir des recettes de tous horizons. Mais pas que... je vous ferez découvrir également des produits (cuisine, beauté, enfants), mes sorties, mes bons plans... Tout ce qui constitue la vie de famille ;)
  • Contact

Recherche

2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 11:19

Aujourd'hui je vous propose un classic de la cuisine japonaise : la sauce teriyaki.
Elle peut servir pour les plats à base de boeuf, poulet, etc., ainsi que pour les yakitori (brochettes japonaises) !
La sauce est facile et rapide à faire.


sauce japonnaise


Ingrédients

7 cs de mirin
3 cs de saké (saké de cuisine, le saké est facultatif)
3 cs de sauce soja japonaise salée
4 cs de sauce soja japonaise sucrée (facultatif, mettre plus de sauce soja salée à la place)
2 cc de miel
un peu de maïzena sauceline pour lier la sauce

Préparation

Dans une casserole mettre tous les ingrédients sauf la maïzena, et laisser frémir à feu doux en remuant de temps en temps.
Lorsque la sauce commence à bouillir ajouter la maïzena et remuer jusqu'à ce que celle-ci épaississe.
La sauce est prête à être utilisée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je suis très "sauce", alors no problem... je prends, elle semble vraiment bonne et je pense même la congeler... merci à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> plutôt que de l'acheter je vais la faire moi-même maintenant.<br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> <br />
Répondre