750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ilocuisine mais pas que...
  • : Bonjour à toutes et à tous. Avec ce blog je compte vous faire découvrir des recettes de tous horizons. Mais pas que... je vous ferez découvrir également des produits (cuisine, beauté, enfants), mes sorties, mes bons plans... Tout ce qui constitue la vie de famille ;)
  • Contact

Recherche

9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 22:16

Ce soir je vous dévoile la première recette du menu spécial Saint Valentin. Pour bien commencer le dîner, un velouté d'asperges au curry, les asperges et le curry se marient très bien ! Et pour accompagner ce velouté, une brochette de gambas à la coriandre, curry et curcuma !


veloute-d-asperge-curry.jpg


Ingrédients

Pour le velouté :

500g d'asperges blanches
1 pomme de terre
50 cl d'eau et un cube de bouillon de légumes
1 petite brique de crème liquide
sel, poivre
1 cc 1/2 de curry

Pour la gambas :

2 gambas (une par personne !)
1/2 cc de curry
1/2 cc de curcuma
1 cc de coriandre ciselée
1/2 cc de gingembre frais râpé
2 cs d'eau
1 pincée de piment (facultatif)

Préparation :

Couper les asperges et la pomme de terre en petits morceaux et cuire à la vapeur pendant 20 à 25 minutes environ (ou cuire à l'eau).
Passer au mixer les légumes, le bouillon, la crème, le sel et le poivre.
Mettre le velouté dans une casserole et laisser mijoter, ajouter le curry et mélanger.
Dans un bol laisser mariner pendant 15 minutes les épices mélangées à l'eau et les gambas.
Faire sauter les gambas dans une poêle.
Faire tenir la gambas sur un pique et le placer sur une verrine remplie de velouté au curry.
Vous pouvez ajouter la marinade des gambas dans votre velouté, ça le parfumera davantage.

Pour gagner du temps vous pouvez utiliser du velouté d'asperges en brique et ajouter les épices ensuite.
A demain pour la suite du menu !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> mmmhhh ta gambas me fais de l'oeil je ne crois pas que je vais resister<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam miam, quelle belle photo ca donne vraiment envie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> superbe recette! bise edith<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu vas faire un heureux!!! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Nous aimons beaucoup les asperges,une bonne idée avec du curry.Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre