750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ilocuisine mais pas que...
  • : Bonjour à toutes et à tous. Avec ce blog je compte vous faire découvrir des recettes de tous horizons. Mais pas que... je vous ferez découvrir également des produits (cuisine, beauté, enfants), mes sorties, mes bons plans... Tout ce qui constitue la vie de famille ;)
  • Contact

Recherche

20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 23:14

J'ai trouvé une yaourtière pas très chère il y a peu de temps et j'en suis ravie car je trouve que les yaourts maison sont plus sains. Pour inaugurer ma première tournée j'ai réalisé des yaourts au cassis car il m'en restait dans mon congélateur. J'ai beaucoup aimé ce petit goût fruité et ce bon goût de yaourt fait maison.


yaourts cassis



Pour 8 yaourts

1 litre de lait entier
1 yaourt nature
4 cs de lait entier en poudre (pour plus de fermeté)
8 cs de cassis
100g de sucre

Préparation

Faites chauffer le cassis dans une casserole ou au micro-onde car pour faire des yaourts aux fruits il faut cuire ceux-ci afin d'éviter aux yaourts de tourner (2 min env).
Dans un saladier mélangez au fouet le yaourt, le lait en poudre et le sucre.
Ajoutez le lait et mélanger.
Préférez du lait entier (ou demi-écrémé) afin que les yaourts aient une bonne texture.
Ajoutez le cassis refroidi.
Versez la préparation dans les pots de yaourts.
Lancez la yaourtière pour 10 heures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> tu as raison c'est beaucoup plus sain que les yaourts sur les étals des supermarchés<br /> au moins on sait ce qu'(il y a dedand<br /> je t'en pique un lol<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> oh là là ça devait être délicieux au cassis bravo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est quoi une yaourtière pas chère ? J'en ai vu en promo dans le magasin à côté de chez moi mais j'hésite. En aurais-je vraiment l'utilité ? Aurais-je le temps ? En même temps, voir ta réalisation<br /> me fait envie d'essayer...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> moi je l'ai payé 19,90 euros chez norma et c'est pas cher pour une yaourtière, normalement ca vaut environ 50 euros, et elle fonctionne très bien j'ai regardé les avis sur cette marque sur internet<br /> ;-)<br /> et pour le temps la préparation se fait vite en qq minutes à peine et le reste c'est la machine qui s'en charge.<br /> Bonne jorunée<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ca me tente bien! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un yaourt savoureux avec de belles couleurs et pleins de vitamines ! un vrai régal !<br /> Bises Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre