750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ilocuisine mais pas que...
  • : Bonjour à toutes et à tous. Avec ce blog je compte vous faire découvrir des recettes de tous horizons. Mais pas que... je vous ferez découvrir également des produits (cuisine, beauté, enfants), mes sorties, mes bons plans... Tout ce qui constitue la vie de famille ;)
  • Contact

Recherche

18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 11:56

Aujourd'hui je vous propose de découvrir une recette saine et vitaminée, pleine de parfums et saveurs !

poisson.jpg


Ingrédients pour 2 personnes

2 filets de poisson blanc (j'ai pris du colin)
2 cc de gingembre frais râpé
1 orange
ciboulette
sel, poivre, piment

Préparation

Placez chaque filet de poisson sur une feuille de papier sulfurisé.
Râpez 1 cc de gingembre par filet (soit 2 dans la recette).
Salez, poivrez et pimentez à votre goût.
Disposez deux tranches d'orange sur chaque filet.
Rabattez les bords de la feuille sans la refermer.
Posez les feuilles côte à côte au cuit vapeur ou au four.
Cuisez les filet pendant 5 à 10 minutes.
Parsemez de ciboulette fraîche avant de servir.

J'ai servi mon poisson accompagné d'une sauce au curcuma faite avec le curcuma envoyé par mon partenaire la boutique de l'Ile de la Réunion : http://reunionboutik.com/

J'ai mélangé 150g de lait de coco, 1 cs de jus de citron, 1/2 cc de curcuma, 1/4 cc de curry, 1/4 cc de gingembre frais râpé, sel et piment.
J'ai porté la sauce à ébullition et servis dans un ramequin à sauce à côté de l'assiette de poisson.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Encore du poisson ! j'adore et ne regarde les recettes que traitant de poisson, ou presque...<br /> la tienne est superbe !! bravo!!<br /> je la note et l'imprime (elles sont vraiment top tes recettes !!) merci !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!!<br /> p'tit coucou du samedi!!!<br /> bise$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> un petit c ou cou en passant bon w e bise edith<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ce doit être très parfumé<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Bonne soirée ! Gros bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre