750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ilocuisine mais pas que...
  • : Bonjour à toutes et à tous. Avec ce blog je compte vous faire découvrir des recettes de tous horizons. Mais pas que... je vous ferez découvrir également des produits (cuisine, beauté, enfants), mes sorties, mes bons plans... Tout ce qui constitue la vie de famille ;)
  • Contact

Recherche

20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 10:01

Aujourd'hui je vous propose un dessert au goût déliceux de fleur de châtaigne qui me vient de mon partenaire "La Mandorle".
J'adore la crème brûlée et j'aime aussi varier les goûts !

creme-brulee.jpg

Pour 4 personnes

25cl de crème liquide entière
25 cl de lait
5 jaunes d'oeufs
100g de sucre
Sucre roux (cassonade)
3 cc de fleur de châtaigne http://www.lamandorle.com/

Préparation

Préchauffer le four à 110°.
Mélanger le jaune d'oeuf et le sucre.
Ajouter le lait et la crème et mélanger au fouet.
Ajouter la fleur de châtaigne et mélanger au fouet.
Remplir les ramequins.
Préparer un plat rempli d'eau et y déposer les ramequins (pour une cuisson au bain-marie)
Laisser cuire 1 heure environ.
Les crèmes doivent être justes prises.
Laisser refroidir et placer au réfrigérateur pendant une nuit.
Sortir du réfrigérateur 30 minutes avant de servir.
Quelques minutes avant de servir, déposer du sucre roux sur les crèmes et brûler au chalumeau (ou au grill du four).

Une crème délicieuse ! Bon weekend à toutes et à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> petite visite du soir,<br /> et clic tir€lir€<br /> bi$$$ amical€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un petit délice ta crème brulée bi$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm super original, ça doit être top avec un petit goût de chataigne!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super, ça donne envie d'y tremper une cuillière !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cette crème a l'air délicieuse.<br /> <br /> <br />
Répondre