750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ilocuisine mais pas que...
  • : Bonjour à toutes et à tous. Avec ce blog je compte vous faire découvrir des recettes de tous horizons. Mais pas que... je vous ferez découvrir également des produits (cuisine, beauté, enfants), mes sorties, mes bons plans... Tout ce qui constitue la vie de famille ;)
  • Contact

Recherche

15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 13:14

Après une petite absence (grosse fatigue) je reviens avec une recette de beignets indiens qui est tout simplement exquise !
Elle se réalise avec de la farine de pois chiche que l'on trouve en magasin bio, épiceries asiatiques et indiennes.
Je vous propose deux façons de la réaliser, avec des légumes coupés en dés ou avec des morceaux de légumes coupés en rondelles. A vous de choisir !

SDC10668.jpg


Ingrédients

Légumes au choix (moi j'ai pris de la courgette, des oignons et aubergines mais vous pouvez prendre de la pomme de terre, du choux fleur, etc.)
150g de farine de pois chiches
1 cc de bicarbonate de soude
1 cc de curcuma
1 cc de curry
1/2 cc de gingembre (facultatif)
1/2 cc de cumin
1/2 cc de coriandre moulue (facultatif)
une pincée de piment (facultatif)
une pincée de sel
eau
huile de friture

Préparation

Couper en fines tranches les légumes (pour moi courgettes, aubergines et oignons car ils n'ont pas besoin d'être précuits comme la pomme de terre ou le choux fleur).
Préparer la pâte en mélangeant la farine de pois chiche, le bicarbonate de soude et les épices.
Ajouter petit à petit de l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte ni trop lisse ni trop épaisse car elle doit rester sur les légumes.
Plonger les rondelles de légumes dans la pâte et les faire frire dans l'huile.
Egoutter sur du papier absorbant et servir chaud accompagné d'une sauce (curry, menthe, aigre douce, etc).

Variante : Vous pouvez également couper les légumes en petits dés, les mélanger à la pâte, et à l'aide d'une petite cuillère en faire des beignets à frire également.

J'ai servis mes pakoras avec une sauce à la menthe (yaourt, menthe, coriandre, un peu de citron et de sel).

Un délice indien !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ca c'est original et jolie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mmmmm j'aime ca!!! Je vais les tester!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quel délice ! Il faudrait vraiment que j'essaie !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oula çà m'a l'air bon ces beignets!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ca doit etre tres bon<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre