750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ilocuisine mais pas que...
  • : Bonjour à toutes et à tous. Avec ce blog je compte vous faire découvrir des recettes de tous horizons. Mais pas que... je vous ferez découvrir également des produits (cuisine, beauté, enfants), mes sorties, mes bons plans... Tout ce qui constitue la vie de famille ;)
  • Contact

Recherche

27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 09:35

Aujourd'hui je vous propose la recette du cake au potimarron et amandes. Je voulais tester le potimarron en dessert, au final je ne regrette rien car ce cake était délicieux et très moelleux !

part-cake-potimarron.jpg



Ingrédients

300 à 350g de chair de potimarron (ou autre courge)
220g de farine
4 oeufs
60g de poudre d'amande
70g de beurre
150g de sucre roux en poudre (ou sucre blanc)
2 cs de crème fraîche épaisse
1 cc de bicarbonate de soude (ou 1 sachet de levure)

Préparation

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger le sucre roux et les oeufs avec un fouet.
Faire fondre le beurre au micro-onde et réserver.
Retirer la chair du potimarron et la passer au mixeur avec la crème fraîche et le beurre fondu.
Verser cette préparation au mélange sucre - oeufs, mélanger au fouet.
Incorporer tout en mélangeant la farine, la poudre d'amande et le bicarbonate de soude.
Beurrer un moule à cake et y verser la pâte.
Cuire au four pendant environ 45 minutes à 1 heure selon la taille de votre moule.
Laisser refroidir avant de démouler.

cake-potimarron.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un cake bien original, avec une jolie couleur orangée :)<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un petit passage pour te souhaiter une bonne journée et profiter de ce cake<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Hello Ilo,<br /> J'ai repéré ce cake qui me parait bien sympa, j'aiun potimarron en attente...<br /> Amicalement<br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> a l'occasion je testerai avec de la poudre d'amandes, moi je mets de l'arome d'amandes amères c'est pas mal non plus<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ouh ça a l'air super bon ! *__*<br /> Moi aussi j'ai bien envie d'essayer la courge en dessert ! Enfin, une courge automnale, parce que la courgette, je l'ai testée dans un gâteau au chocolat, mais je n'ai pas vraiment aimé ...<br /> <br /> <br />
Répondre