750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ilocuisine mais pas que...
  • : Bonjour à toutes et à tous. Avec ce blog je compte vous faire découvrir des recettes de tous horizons. Mais pas que... je vous ferez découvrir également des produits (cuisine, beauté, enfants), mes sorties, mes bons plans... Tout ce qui constitue la vie de famille ;)
  • Contact

Recherche

26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 00:26

J'espère que vous avez toutes et tous passé un joyeux Noël !
Aujourd'hui je vous propose la recette de la crème brûlée au foie gras, recette appréciable pour ces fêtes de fin d'année !

creme-brulee-au-foie-gras.jpg



Pour environ 8 personnes

200g de foie gras (en boîte cuit)
25cl de lait
25cl de crème fluide ou crème fraîche liquide
5 jaunes d'oeufs
2 cs de porto
3 pincées de 4 épices
2 pincée de poivre
1 pincée de fleur de sel (ou sel)
Sucre roux (ou cassonade)

Préparation

La veille :

Préchauffer le four à 120 degrés.
Dans un blender mettre le foie gras, la crème, le lait, les jaunes d'oeufs, les épices et le porto, puis mixer.
Répartir la préparation dans les ramequins.
Dans un grand plat allant au four mettre de l'eau et y placer les ramequins (c'est une sorte de cuisson au bain marie).
Laisser cuire entre 40 minutes et 1 heure selon la puissance de votre four et la taille de vos ramequins.
(Si vous utilisez des petites verrines les laisser environ 20 minutes).
Sortir du four, laisser refroidir et mettre au réfrigérateur toute une nuit.

Le Jour J :

Sortir les ramequins pour qu'ils soient à température ambiante (environ 30 minutes avant le repas).
Mettre sur chaque ramequin un peu de sucre roux et brûler au chalumeau de cuisine (ou passer sous le grill du four).
Servir tout de suite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> HUmm, j'adore la crème brulée, au fois gras ca doit etre un délice<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hum sa me plait cette recette sa doit etre tres bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> oui c'est très bon ;-) merci de ta visite<br /> <br /> <br />
E
<br /> J'adore cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Miam j'adore la crème brûlée et j'adore aussi le foie gras. Nickel !<br /> <br /> <br />
Répondre