750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ilocuisine mais pas que...
  • : Bonjour à toutes et à tous. Avec ce blog je compte vous faire découvrir des recettes de tous horizons. Mais pas que... je vous ferez découvrir également des produits (cuisine, beauté, enfants), mes sorties, mes bons plans... Tout ce qui constitue la vie de famille ;)
  • Contact

Recherche

20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 13:52

Aujourd'hui je vous propose une recette de curry de poulet parfumé à souhait !

curry

Recette tirée du livre "les meilleures assiettes asiatiques II" d'Anne Wilson édition step-by-step.


Pour 4 personnes

1 kg de morceaux de poulet tels que cuisses, pilons et ailes
2 cs d'huile
4 gousses d'ail, finement hachées
5 cm de gingembre frais, finement haché
2 brins de citronnelle (blanc seulement), finement hachés
2 cc de piment séché en flocons
2 cs de poudre de curry
2 oignons bruns, hachés
2 cc de sucre
1 cc de sel
1 tasse 1/2 de lait de coco
1/2 tasse d'eau

Préparation

Avec un grand couteau, couper chaque morceau de poulet deux, en cassant l'os.
Les placer sur du papier absorbant.
(personnellement je ne coupe que les cuisses, je ne coupe pas les pilons ...)
Faire chauffer l'huile dans une grande poêle (ou wok).
Ajouter l'ail, le gingembre, la citronnelle, le piment et la poudre de curry.
Remuer constamment pendant 3 minutes à feu moyen.
Ajouter les morceaux de poulet, les oignons, le sucre et le sel.
Remuer délicatement.
Couvrir, laisser cuire 8 minutes jusqu'à ce que l'oignon soit tendre, puis remuer pour enrober les morceaux avec la préparation au curry.
Couvrir de nouveau et laisser cuire 15 minutes à feu doux, le poulet mijotera et produira son propre jus.
Ajouter le lait de coco et l'eau dans la poêle et porter à ébullition, en remuant de temps à autre.
Réduire la température et laisser mijoter 30 minutes, sans couvrir, jusqu'à ce que le poulet soit très tendre.
(personnellement je laisse mijoter un peu plus longtemps pour que le poulet soit bien cuit).
Servir chaud et garnir de ciboulette, coriandre fraîche et de cacahuètes grillées.

curry-de-poulet.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> hummm merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> encore une très bonne recette, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci à toi de ta visite<br /> <br /> <br />
F
<br /> une ecellente recette aux saveurs d'asie, délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super recette. Bonnes fêtes<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci bonnes fetes egalement<br /> <br /> <br />
M
<br /> je sens d'ici la bonne odeur du curry<br /> <br /> <br />
Répondre