750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ilocuisine mais pas que...
  • : Bonjour à toutes et à tous. Avec ce blog je compte vous faire découvrir des recettes de tous horizons. Mais pas que... je vous ferez découvrir également des produits (cuisine, beauté, enfants), mes sorties, mes bons plans... Tout ce qui constitue la vie de famille ;)
  • Contact

Recherche

29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 20:08

Ce soir je vous propose la recette des muffins pomme petit beurre. Un essais que j'ai voulu faire, en conclusion c'est une très bonne recette !

muffin-petit-beurre.jpg

Pour 6 muffins

150g de farine
75g de sucre en poudre
8 cs de lait
1 oeuf
1/2 sachet de levure chimique
50g + 10g de beurre
1 pincée de sel
4 biscuits "petits beurres"
1 cc de cannelle
1/2 pomme
1 cs de sucre roux

Préparation

Préchauffer le four à 200 degrés.
Beurrer les moules.
Éplucher et couper la demie pomme en dés.
Dans une casserole mettre les dés, 10g de beurre et le sucre roux, à feu moyen.
Mélanger pendant 3 à 4 minutes et réserver.
Écraser les biscuits "petits beurres" dans un récipient et réserver.
Dans un récipient faire fondre 50g de beurre, y ajouter le lait puis l'oeuf battu.
Mélanger.
Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, la levure et le sel (la levure et le sel ne doivent pas se toucher) et y incorporer la préparation liquide.
Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
Ajouter le biscuit écrasé et mélanger.
Faire de même pour la pomme.
Remplir les moules au 3/4 et enfourner pendant 18 minutes.
Sortir du four et attendre quelques minutes avant de démouler afin de ne pas casser le muffin.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Très originale comme recette, je n'aurais jamais pensé aux petits beurre pour confectionner des muffins, bravo ce doit être très moelleux et délicieux...<br /> bonne journée Ilo, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Superbes tes muffins, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hummm pour le petit déj. ou le goûter ... miam<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> oui c'est délicieux<br /> <br /> <br />
F
<br /> hmmmmmmm... quel régal ! Les muffins sont moelleux et délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci, bonne soirée!<br /> <br /> <br />
R
<br /> Originale avec des petit beurre!Bonne soirée et Bonne Année!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci beaucoup, bonne année!<br /> <br /> <br />