750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ilocuisine mais pas que...
  • : Bonjour à toutes et à tous. Avec ce blog je compte vous faire découvrir des recettes de tous horizons. Mais pas que... je vous ferez découvrir également des produits (cuisine, beauté, enfants), mes sorties, mes bons plans... Tout ce qui constitue la vie de famille ;)
  • Contact

Recherche

2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 16:41

Bonjour !!!! Ça fait un petit moment que je n'ai pas publié de recette asiatique, donc je me rattrape avec cet article et vous fait découvrir les nouilles sautées au porc. Une recette simple et délicieuse.

nouilles-sautees-au-porc.jpg

Pour 6 personnes

250g de nouilles chinoises
50g de champignons noirs séchés
250g d'escalope de porc
1/2 oignon émincé
6 cs de sauce de soja 
5 cs de sauce de soja sucrée
2 cc de sauce hoisin
2 cs de mirin
2 cs de saké
1 cc de maïzena sauceline
1 cs d'huile d'arachide

Préparation

Dans un grand volume d'eau bouillante et salée faire cuire les nouilles (juste cuite voir presque pas cuite car les nouilles continueront de cuire dans le wok).
Émincer l'oignon et réserver.
Mettre les champignons séchés dans un bol d'eau chaude afin qu'ils gonflent, puis retirer l'eau, les émincer et réserver.
Couper le porc en lanières et réserver.
Dans un wok faire chauffer l'huile à feu moyen.
Ajouter l'oignon et faire suer pendant 2 minutes.
Ajouter la viande et faire griller.
Ajouter les champignons et remuer.
Ajouter les sauces et remuer pendant 2 minutes.
Ajouter la maïzena et remuer pendant 2 minutes.
Réduire le feu et ajouter les nouilles.
Mélanger et laisser mijoter quelques minutes.
Servir chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Coucou...<br /> Cloué au lit par un mal de dos terrible..<br /> Je profite de faire le tour de mes blogs préférés..<br /> Il est donc évident que je passe par chez toi...<br /> et te laisse un petit mot.....<br /> Bon Week end.....<br /> <br /> <br /> LORENT<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam, miam, miam une recette comme j'aime !! Merci Ilo Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh ça me ferait utiliser ma sauce Hoisin tiens ! Bonne fin de journ€€ !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> oui il y a aussi le boeuf sauce piquante où j'utilise cette sauce ! bonne soirée !!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> waou tu m'a l'air de cuisiner très bien ! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un délice !<br /> <br /> <br />
Répondre