750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ilocuisine mais pas que...
  • : Bonjour à toutes et à tous. Avec ce blog je compte vous faire découvrir des recettes de tous horizons. Mais pas que... je vous ferez découvrir également des produits (cuisine, beauté, enfants), mes sorties, mes bons plans... Tout ce qui constitue la vie de famille ;)
  • Contact

Recherche

2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 19:52

Ce soir je vous propose de découvrir mes petites tartelettes aux abricots, un petit dessert bien sympathique !

tartelette.jpg

Pour 6 minis tartelettes (ou 4 tartelettes)

6 oreillons d'abricots (ou 3 abricots coupés en 2)
30g de sucre
3/4 cs de farine
1 oeuf
7cl de crème liquide
1 pâte sablée (maison ou toute prête)
1 noisette de beurre pour les moules.

Préparation

Préchauffer le four à 180 degrés.
Etaler la pâte et découper 6 ronds de pâtes.
Beurrer les moules.
Déposer les pâtes dans les moules à tartelettes.
Piquer les pâtes.
Couper les oreillons en tranches et disposer sur chaque tartelette.
Battre l'oeuf avec le sucre, la farine et la crème.
Verser la préparation sur les abricots.
Cuire pendant 20 à 30 minutes environ selon la puissance de votre four.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Merci pour cette delicieuse tartelette **<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Des tartelettes aux fruits!<br /> Aux abricots en plus, miam :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tes tartelettes aux abricots sont très réussies et quel régal ça doit être. On est toujours certaine du succès avec les tartes aux fruits ...<br /> Bon week-end<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle est belle ta tartelette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Humm les belles tartelettes! Bonne journée Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci ! bizzz<br /> <br /> <br />