750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ilocuisine mais pas que...
  • : Bonjour à toutes et à tous. Avec ce blog je compte vous faire découvrir des recettes de tous horizons. Mais pas que... je vous ferez découvrir également des produits (cuisine, beauté, enfants), mes sorties, mes bons plans... Tout ce qui constitue la vie de famille ;)
  • Contact

Recherche

15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 10:50

Aujourd'hui je vous propose une recette de nouilles sautées aux crevettes à ma façon. J'ai voulu marier divers ingrédients et j'ai adoré le résulat !


nouilles sautées aux crevettes

 

Ingrédients

1 cs et demie de sauce d'huitre
12 cs de sauce soja sucrée japonaise
5 cs de mirin
2 cs de saké
2 cs d'huile d'arachide
30g de champignons noirs émincés
350g de crevettes cuites et décortiquées
1 échalotte
1 carotte
1 cc de 5 épices
250g de nouilles chinoises

Pour 4 personnes

Emincer l'échalotte et réserver.
Eplucher la carotte, la laver. Plutôt que râper la carotte j'ai choisis de l'éplucher (ça donne un effet tagliatelle de carotte). Réserver.
Si vos champignons noirs sont secs, les mettre quelques minutes dans de l'eau chaude afin de les ramolir puis réserver.
Faire chauffer les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante et réserver (il faut que les pâtes soient à peine cuites car elles recuiront dans le wok).
Dans un wok ou une sauteuse faire chauffer l'huile d'arachide à feu moyen.
Ajouter l'échalotte, la carotte et les champignons et remuer jusqu'à ce que les ingrédients soient cuits.
Ajouter les crevettes et mélanger (faire légèrement poêler).
Baisser le feux et ajouter 1 cc de 5 épices et mélanger.
Ajouter 1 cs et demie de sauce d'huître, 5 cs de sauce soja sucrée, 2 cs de mirin, 1 cs de saké et mélanger.
Augmenter légèrement le feu.
Ajouter les nouilles et faire sauter.
Ajouter 7 cs de sauce soja sucrée, 3 cs de mirin, 1 cs de saké (et éventuellement un peu de maïzena sauceline pour lier). Mélanger et remuer pendant 3 - 4 minutes.
Servir chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Vraiment bonnes ces nouilles!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci c'est sympa de passer de temps en temps sur mon blog !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique !!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci !!!<br /> <br /> <br />