750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ilocuisine mais pas que...
  • : Bonjour à toutes et à tous. Avec ce blog je compte vous faire découvrir des recettes de tous horizons. Mais pas que... je vous ferez découvrir également des produits (cuisine, beauté, enfants), mes sorties, mes bons plans... Tout ce qui constitue la vie de famille ;)
  • Contact

Recherche

3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 17:57

Ce soir je vous propose la recette des samoussas aux légumes. Une recette indienne très savoureuse !
Dites moi ce que vous en pensez ;-)

samousas.jpg

Ingrédients pour une vingtaine de samoussas

Une vingtaine de feuilles de bricks ou de feuilles de riz
2 pommes de terre
1/2 tasse de petits pois
1cs de coriandre (graines)
2 cc de cumin
1 cc de piment en poudre (ou moins selon les goûts)
1cs de jus de citron
2 cs de menthe hachée
Huile de friture (sauf si cuisson au four)

Préparation

Éplucher les pommes de terre et les couper en cubes.
Faire bouillir les pommes de terre et réserver.
Cuire les petits pois dans l'eau bouillante et réserver.
Mélanger les pommes de terre, les pois, les épices, le jus de citron et la menthe hachée.
Séparer délicatement les feuilles et les couper en bandes de 5cm environ.
Mettre une cuillère à café (bien remplie) de farce au bout d'une bande et replier en diagonale.
Continuer à plier en diagonale jusqu'à la fin de la bande.
Vous devez obtenir un triangle.
Mouiller légèrement l'extrémité pour la coller.
Pour la méthode de pliage voici le lien : Pliage en triangle
Cuire au four ou faire frire en petite quantité (laisser dorer en les retournant deux fois).

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> <br /> adepte de cette recette, je l'ai partagé sur mon blog http://miamettrucs.wordpress.com ! Merci on se régale :)
Répondre
I
<br /> <br /> je vous en prie ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est tjs un plaisir de découvrir vos créations culinaires. Merci pour cette délicieuse pause et continuez à nous régaler de la sorte.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> mercipour ta visite qui m'a fait plaisir et passe une bonne semaine bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> hummm j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je découvre ton blog bravo j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre