750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ilocuisine mais pas que...
  • : Bonjour à toutes et à tous. Avec ce blog je compte vous faire découvrir des recettes de tous horizons. Mais pas que... je vous ferez découvrir également des produits (cuisine, beauté, enfants), mes sorties, mes bons plans... Tout ce qui constitue la vie de famille ;)
  • Contact

Recherche

17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 18:44

Aujourd'hui je vous propose la recette des tempura aux crevettes. Les tempura c'est la version japonaise des beignets de crevettes mais c'est un peu plus croustillant et tellement bon !


tempura.jpg

Ingrédients

25 crevettes
Farine (farine classique)
1 tasse 3/4 de farine à tempura
1 tasse 3/4 d'eau glacée
2 jaunes d'oeufs
Huile (pour la friture)

Préparation

Décortiquer les crevettes en prenant soin de laisser la queue, les nettoyer et réserver.
Dans une terrine mélanger la farine à tempura, l'eau glacée et les jaunes d'oeufs.
Faire chauffer l'huile.
Fariner les crevettes puis les tremper dans la pâte (sauf la queue).
Plonger les crevettes dans l'huile.
Laisser frire jusqu'à ce que les tempura soient dorés.
Poser les tempura sur du papier absorbant.
Servir avec de la sauce chili ou shoshoyu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> hummm délicieuse recette<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci<br /> <br /> <br />
M
<br /> Sympa ta recette tous mes amis ont adoré<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> contente que ca vous ai plu!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre