750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ilocuisine mais pas que...
  • : Bonjour à toutes et à tous. Avec ce blog je compte vous faire découvrir des recettes de tous horizons. Mais pas que... je vous ferez découvrir également des produits (cuisine, beauté, enfants), mes sorties, mes bons plans... Tout ce qui constitue la vie de famille ;)
  • Contact

Recherche

25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 19:36


Même ceux qui n'aiment pas le poisson ne pourront pas y resister ...

Tod man pla


Recette tirée du livre "les meilleures assiettes asiatiques II" d'Anne Wilson édition step-by-step.


Pour 4 à 6 personnes

450g de poisson à chair blanche et ferme (sans arêtes)
3 cs de farine de riz ou de maïzena
1 cs de sauce de poisson
1 oeuf battu
1/2 tasse de feuilles de coriandre fraîche
3 cc de purée de curry rouge
1 à 2 cc de piments rouges hachés (facultatif)
100g de haricots verts coupés très finement
2 oignons nouveaux finement hachés
1/2 tasse d'huile pour la friture

Préparation

Hacher le poisson 20 secondes dans le bol de votre mixeur jusqu'à l'obtention d'une purée homogène.
Ajouter la farine de riz (ou maïzena), la sauce de poisson, l'oeuf battu, les feuilles de coriandre, la purée de curry et les piments.
Hacher 10 secondes pour obtenir une masse homogène.
Verser dans une terrine.
Ajouter les haricots verts et les oignons et hacher minutieusement.
Avec les mains humides, former une boulette aplatie avec 2 cs du mélange (je n'ai pas aplatie les boulettes mais j'ai formé des boudins avec 2 cuillères à soupes).
Répéter l'opération autant de fois que nécessaire.
Chauffer l'huile dans une poêle à feu moyen.
Faire dorer 4 boulettes à la fois sur chaque face.
Poser sur du papier absorbant et servir aussitôt avec une sauce.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Très bien pour faire manger du poisson à ma femme. merci pour tes recettes elles sont variées.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Original! à tester rapidement<br /> <br /> <br />
Répondre